Pourquoi Gregory Porter a une Cagoule ?

février 07, 2023

Gregory porter a une cagoule

Athlète et chanteur avec une vocalise envoutante, on peut dire que Georgy Porter est un artiste aux multiples talents. Pourtant, il ne se sépare jamais de son « chapeau de jazz » ou de son vêtement de type cagoule. Mais quel mystère cache-t-il derrière ces accessoires ? Cet artiste a-t-il d’autres secrets à nous partager ? Découvrons ensemble pourquoi Georgy Porter possède une cagoule.

Qui est Georgy Porter ?

cagoule moto

Source : pexels-samer-bououd

Commençons par une petite biographie de Georgy Porter. Septième d’une famille de huit, ayant une mère pasteur, Georgy Porter est un Américain tout à fait ordinaire à l’époque. Il est né à Los Angeles et a commencé sa carrière musicale dans des petits clubs de jazz à San Diego. Avant cela, Porter a déjà joué dans le football américain. Il a même obtenu une bourse pour étudier à L’Université de l’État de San Diego grâce à son talent. Cependant, ses projets de devenir un grand joueur de football ont dû s’arrêter à cause d’une blessure à l’épaule.

collection de cagoule

Le jeune Porter s’est donc tourné vers la musique. Depuis son plus jeune âge, Georgy Porter a baigné dans le son des gospels et du jazz. Il s’enticha de ce dernier qui lui a donné une renommée mondiale comme étant l’un des plus grands chanteurs de jazz

Mais ce qui intrigue le plus, à part sa caricature de joueur de football, et le fait qu’il ne se sépare pas de son couvre-chef ou d’un vêtement à cagoule.

L’histoire cachée derrière la cagoule de Georgy Porter

Cagoule 1 trou

Source : pexels-prince-beguin

Auparavant, la présentation de Georgy Porter avec un chapeau ou une sorte de cagoule a créé quelques histoires. Avec le temps, son style est devenu sa marque et un autre moyen de différencier le roi du jazz vocal des autres artistes.

Cependant, cet accoutrement peu banal n’a pas pour but d’attirer les regards. Il cache même une terrible histoire. Georgy Porter est un Américain noir qui a vécu une enfance à laquelle le racisme a été omniprésent. L’un de ces frères a même été abattu, car il s’est aventuré dans un quartier des blancs à l’époque. Quant à Georgy Porter, son visage porte encore les cicatrices lorsqu’on le battait alors qu’il marchait pour aller à l’école en maternelle.

Malheureusement, ce triste événement reste gravé sur son visage et c’est la raison pour laquelle il porte toujours son vêtement en cagoule. Après de nombreuses années dans le monde de la musique, il a finalement accepté de révéler ce terrible secret lors d’une interview au Telegraph en 2016.

Le prochain article va vous parler de Quel est l'origine de la cagoule ?


Rejoins la communauté My Cagoule !