L'hiver approche et tu souhaites absolument te procurer un passe-montagne ? Tu cherches à transformer ton bonnet en cagoule ?
Bienvenue sur My Cagoule, la boutique de référence en matière de cagoule ! Aujourd'hui, nous continuons notre série d'article permettant de créer sa propre cagoule à l'aide des vêtements et autres objets du quotidien. Après le tutoriel pour faire une cagoule à partir d'un boxer, nous allons apprendre à faire une cagoule avec votre bonnet !
N'attendons plus, allons-y ! ❄️
Maintenant que nous avons vu ensemble les deux types de cagoule, nous pouvons nous concentrer sur la fabrication d'une cagoule à partir d'un bonnet ! Pour cela, vous n'aurez besoin que d'une paire de ciseaux, un marqueuret votre bonnet. Vous avez ce qu'il faut ? Allons-y !
Pour cette première étape, procurez-vous simplement un bonnet. L'idéal serait que le bonnet propose 1 à 2 tailles au dessus de votre taille habituelle afin qu'il puisse couvrir tout le visage! Si vous n'avez que des bonnets à votre taille, nous verrons par la suite comment compenser le bas de votre visage qui sera à découvert.
Une fois votre bonnet en main, mettez-le sur votre tête et tirez jusqu'au maximum! Si le couvre-chef n'arrive pas jusqu'au bas de votre cou, tirez jusqu'à ce qu'il couvre votre bouche.
Une fois que votre bonnet couvre totalement votre crâne, prenez votre marqueur et faites un repère au niveau de vos yeux. Ces repères permettront de faire une découpe à la bonne hauteur pour vos yeux. Il existe deux types de cagoules : les cagoules hublots, avec une grande ouverture unique pour les yeux, et les cagoules chouettes, avec deux ronds pour chaque oeil !
Une fois que vous aurez fait vos repères, il ne reste vous reste plus qu'à faire des ouvertures ! Comme nous l'avions vu plus haut, vous avez plusieurs choix : Soit vous faites une ouverture pour chaque oeil, soit vous faites une grande ouverture pour les deux yeux !
Dans le cas où vous n'avez qu'un bonnet court sous la main, il est fort probable que vous ayez le bas de votre visage à découvert ! Pour combler ce problème, nous allons créer un cache-cou à l'aide d'une chaussette ! Vous n'aurez besoin que d'une paire dechaussettes, évidemment,de votre paire de ciseaux et de matériel de couture ! Suivez simplement ces quelques étapes :
Nous voici déjà à la fin de notre tutoriel pour confectionner une cagoule depuis un bonnet ! En bonus, nous avons également vu comment faire un cache-cou avec une chaussette, dans le cas où votre bonnet ne couvrirait pas tout votre visage. Si vous aimez ces articles DIY, n'hésitez pas à voir notre article vous permettant de faire une cagoule à l'aide d'un cache-nez ! Si vous n'êtes pas trop bricoleur, vous pouvez également voir notre collection de cagoulesafin de vous préparer au grand froid.
( banniere article faire une cagoule avec un cache-cou )
De nos jours, la cagoule obsède énormément les jeunes et devient très populaire. Certains rappeurs célèbres préfèrent garder leurs anonymats grâce aux cagoules, mais leurs raisons de la porter ne sont pas toutes les mêmes.