Une cagoule sert à nous maintenirbien au chaud lors du temps froid, mais aussi pour sortir en mode ninja. Pour créer un modèle, vous pouvez utiliser les tricots, un châle ou votre T-shirt. Vous voulez confectionner votre propre cagoule sans apprendre à tricoter ? Alors voici un petit tuto pour apprendre comment faire une cagoule.
Utiliser un Tee-shirt avec des manches courtes est une meilleure façon pour confectionner sa cagoule sans passer par la couture. Vous les transformerez ainsi en vêtements et accessoires.
Faites-le glisser jusqu’à ce que le tour de cou soit sur votre nez. Puis ramener la partie du dos en haut de votre tête pour obtenir un effet de bonnet. Après il vous faudra prendre les deux extrémités de votre T-shirt et faire un grand nœud solide à l’arrière de votre tête.
C’est tout simple ! Si vous êtes débutant ou débutante alors c’est l’un des meilleurs tutos à utiliser. Avec un peu de créativité, vous pourrez utiliser la même méthode sur une capuche, un pull ou même un cardigan. Vérifiez tout de même que le textile soit respirant avec de grosses mailles pour ne pas vous étouffer.
Source : pexels-evan-velez-saxe
Ce petit tutoriel est une méthode de grand-mères pour faire une écharpe, une sorte de turban. Les kits à utiliser sont un bandana, un bandeau, des écharpes ou châles. Le seul critère est que ce dernier puisse avoir une dimension pour faire un bonnet et même plus. Le processus est réversible si vous avez besoin de votre tissu après.
C’est assez simple, il faut faire un tour de tête avec votre écharpe et le faire passer sur votre visage sans cacher les yeux. Puis il ne vous restera qu’à bien le nouer à l’arrière de votre tête.
Porté une cagoule tricotée main est la meilleure solution en période de grand froid. Pour cela, vous devez apprendre à tricoter, suivre un cours de tricot ou un tuto tricot. Ce n’est pas vraiment la meilleure méthode pour les débutants ni pour créer un modèle pour homme.
Ce modèle de cagoule est très joli et très apprécié pour lutter contre le froid. Les plus créatifs pourront ajouter des cache-oreilles ou un bonnet en maille. Il suffit de prendre des modèles de tricot gratuits ou des patrons de tricot et commencer le travail. Vous pouvez utiliser une machine à tricoter ou faire du tricoté main. Vérifiez bien le nombre de mailles avant d’acheter votre kit tricot.
De nos jours, la cagoule obsède énormément les jeunes et devient très populaire. Certains rappeurs célèbres préfèrent garder leurs anonymats grâce aux cagoules, mais leurs raisons de la porter ne sont pas toutes les mêmes.