Le port de cagoule est devenu une tendance pour les rappeurs et pour tous ses fans. Le port de cet accessoire est bien plus qu'un simple accessoire de mode, c’est une manière de s'affirmer et de garder sa personnalité. Alors est-ce que connaître qui est le cagoulé le plus connu du monde vous intéresse ?
La cagoule a été depuis longtemps associée à des activités de banditismes. Cependant, avec l'évolution de la mode et des goûts, il est devenu un des accessoires préférés des artistes. En portant une cagoule, ces derniers peuvent attirer le public vers des aspects plus artistiques comme le fond de leurs chansons ou le style des vêtements.
En effet, cet accessoire ne laisse transparaître que les yeux ou quelques infimes parties du visage. Ceci permet de garder l'anonymat, mais aussi de faire sortir les aspects artistiques.
En 2018, le rappeur Kalash Criminel a publié son titre le cagoulé le plus connu du monde. Un vrai succès même jusqu'à aujourd'hui. Ce rappeur est populaire en France. Mais on le reconnaît surtout pour son style vestimentaire hors du commun.
En effet, Kalash Criminel est connu pour sa coiffure toujours avec une cagoule sur la tête. Cet accessoire lui permet de garder son anonymat, mais aussi de pimenter la curiosité autour de son identité.
Même si, maintenant, son identité est connue de tous, il porte encore sa cagoule pour garder sa personne et son identité dans le monde de la musique.
Source : pexels-andré-fellipe
Depuis ces 4 dernières années, les rappeurs ont tendance à porter des cagoules dans leur clip ou même sur scène. L'histoire a commencé depuis 2010 avec la chanson "Fou ta cagoule" de Fatal Bazooka. Avec le temps, ces confrères ont suivi le mouvement. Ils ont opté pour le port de la cagoule dans leurs nouveaux singles.
La cagoule leur permet de garder l'anonymat sur leurs identités, mais aussi de bien séparer leurs vies privées de leurs vies artistiques, comme le montre le Suisse Empty7. Cet accessoire permet aussi de s'exprimer plus librement sans contrainte. De plus, le port de la cagoule fait concentrer les fans sur le flow du chanteur au lieu de son image.
De nos jours, la cagoule obsède énormément les jeunes et devient très populaire. Certains rappeurs célèbres préfèrent garder leurs anonymats grâce aux cagoules, mais leurs raisons de la porter ne sont pas toutes les mêmes.