Savoir sa taille de cagoule n’est pas très évident, mais des techniques efficaces existent pour le connaître. En effet, avoir une à sa taille est indispensable pour que cette dernière puisse offrir ses avantages à son maximum. Alors, comment savoir sa taille de cagoule ? Existe-t-il une méthode ? Découvrez tous les réponses dans notre article.
Source : pexels-prince-beguin
Il existe des raisons importantes pour choisir un balaclava à sa taille. En premier lieu, les orifices et les yeux ainsi que la bouche peuvent ne pas se correspondre. Ensuite, si la cagoule est assez grande pour votre tête, cela peut créer des petites brèches qui laissent passer l’air. Vous aurez ainsi des sensations de froid, ce qui est le contraire de la fonction de l'accessoire. En plus, elle peut être trop mobile et trop instable.
De ce fait, le port d’un casque de moto ou de sport peut vous gêner énormément. Enfin, si le balaclava est trop serré, elle peut vous mettre trop de pression et même risque de vous étouffer. Si vous êtes un motard, cela peut vous mettre en péril à cause du manque de concentration qu’elle entraîne. Par conséquent, choisir une cagoule à sa taille est très important.
Source : pexels-marta-longas
D’abord, avant d’opter pour une cagoule, il faut connaître la taille de la tête. Pour cela, il vous faudra, bien évidemment, un mètre ruban pour mesurer le contour de votre tête. Situez-vous en face d’un miroir pour être plus précis.Prenez le mètre ruban, placez-le autour de la tête, voici les règles à suivre absolument :
Veillez bien à ce que lemètre soit au-dessus de votre sourcil et de vos oreilles.
Visez bien pour que le mètre soit au niveau de la bosse de l’arrière de votre tête
Ne pas trop serrer le mètre ruban.
Les deux extrémités du ruban doivent être sur votre face afin que vous puissiez bien voir la circonférence de votre tête grâce au miroir.
Si vous n’avez pas un mètre ruban, utilisez une ficelle ou un lacet pour la même méthode. Et mesurer la longueur de la ficelle à l’aide d’une règle. Et si la mesure se situe pile entre deux chiffres, prenez toujours la plus grande.
Source : pexels-midory-pho
Maintenant que vous savez la taille de votre tête, il est temps de connaitre les différentes tailles de balaclava. Le but est de faire correspondre la taille de la tête à celle de la cagoule. Les voici :
XS | 49 à 54 cm |
S |
54 à 56 cm |
M |
56 à 58 cm |
L |
58 à 60 cm |
XL |
60 à 62 cm |
XXL |
62 cm et plus |
Source : Pexel
Enfin, vous connaissez la taille du balaclava qui vous correspond. Il ne reste plus que le type et il existe 5 différents :
La cagoule hublot : elle est dotée d’un seul trouau niveau des deux yeux ;
La cagoule chouette : elle est composée de deux orifices, un pour chaque œil ;
La cagoule à trois trous : un pour chaque œil et un pour la bouche ;
La cagoule hublot à deux trous : un pour les deux yeux et un pour la bouche ;
Le balaclava qui montre tout le visage.
Dorénavant, vous pouvez acheter votre cagoule sereinement et sans se soucier de la taille.
Le prochain texte va vous parler de Pourquoi mettre une Cagoule sous un Casque ?
De nos jours, la cagoule obsède énormément les jeunes et devient très populaire. Certains rappeurs célèbres préfèrent garder leurs anonymats grâce aux cagoules, mais leurs raisons de la porter ne sont pas toutes les mêmes.